Prenons ici le temps de décrypter ce que doit être un reportage visuel sur une activité professionnelle, et pourquoi commander un reportage photographique (plutôt que d’assembler quelques photos faites en interne), c’est prendre une décision difficile, mais qui devra s’avèrer « payante« , que les objectifs soient commerciaux ou non…

Oui, c’est une DÉCISION…  car elle implique de réaliser des choix de communication en lien direct avec la stratégie de l’activité, donc ses enjeux de réussite et d’avenir. Nous expliquer cela fait déjà faire des progrès en soi…

DIFFICILE aussi… car elle oblige toujours -au delà des visuels- à une forme de dévoilement de l’identité, lié aux valeurs & finalités de l’entité qui s’exprime, par exemple :

  • pour une une entreprise : que livrer sur son contexte concurrentiel, ses atouts, ses épreuves…
  • pour une collectivité : quel équilibre entre la performance de son action publique et sa pérennité…
  • pour une personne : dépasser l’avis sur sa propre image pour livrer les bons traits de sa personnalité…

Pour être pertinents, il nous est donc essentiel de pouvoir établir une relation de confiance et des échanges sincères et bienveillants, qui seuls permettront de co-construire du contenu agréable ET pertinent.

PAYANTE… car le seul moyen de se démarquer durablement ! En contre-pied à la mode des campagnes choc vite oubliées et menacées par les coupes des budgets de communication, IMAGINE-YOU invite ses clients à oublier la réclame et à investir régulièrement dans leurs relations, en se démarquant positivement et dans la durée.

COMMENT CONCRÈTEMENT ?  en travaillant en mode PROJET : c’est-à-dire dans la recherche permanente de la meilleure satisfaction des besoins validés, dans les délais agréés, face aux moyens rendus disponibles. Nos experts sont invités à intégrer chaque projet où leur expertise est finançable et peut faire la différence.

UN REPORTAGE, c’est-à-dire ?

Capter l’information recherchée avec un rendu professionnel et l’organiser selon les objectifs de sa diffusion.

ex : On retrouve souvent dans ces priorités : mettre en valeur un dimension méconnue de l’activité, développer sa notoriété auprès d’une audience ciblée, inciter à une réaction ou faire parler de sa marque, etc…