Accompagnement – Formation – Conseil des projets de communication et développement

Comment rendre le meilleur service de création visuelle à nos clients… si eux-même ne savent pas :

-Ce dont ils vont avoir besoin pour mieux communiquer (formats, cibles, …),
-Vers qui communiquer, dans quel but, avec quelle stratégie et ressources ?
-Quels visuels ils pourront utiliser, réaliser et diffuser eux-même ou sous-traiter ?
-Comment faire pour utiliser les supports dont ils disposeront, notamment sur ordinateur et internet ?
-Comment vérifier l’efficacité de leurs actions au service de leur réputation et développement ?

    C’est pourquoi IMAGinE-You propose à ses contacts un accompagnement privilégié,qui peut prendre plusieurs formes  :

1/ Accompagnement des projets de communication

 NB: cette rubrique n'est proposée qu'à ceux de nos contacts qui ne disposent pas d'agence sous contrat en charge du pilotage de leurs projets. Les experts évoqués sont les partenaires de nos clients, et/ou nos propres experts habitués à collaborer ensemble.
  •  Diagnostic de l’existant, des objectifs passés et stratégies en place ou à définir
  • Identification des écarts à objectifs et problèmes nourrissant le projet
  • Caractérisation des ressources et compétences clés nécessaires au succès du projet
  • / Soit constitution d’une équipe validée et financée par le client pour réaliser son projet
  • \ Soit appui à la rédaction des cahiers des charges, consultation des experts et analyse des offres
  • Suivi et relance des experts impliqués dans le projet, coordination
  • Suivi d’avancement et reporting bi-mensuel au client

 

2/ Formation

  • photographie : de la prise de vue chantier à la retouche et partage sur tablette
  • bureautique collaborative : de power point au mind mapping
  • Web 2.0 : réseaux sociaux : de la veille à l’influence

En-savoir-plus2

3/ Conseil :

  • Veille sur l’identité numérique et sécurisation des pratiques (confiance numérique, BYOD, DSI, nétiquette,…)
  • Construction de la réputation personnelle (dirigeant, cadre, salarié)
  • Diagnostic et développement de la marque employeur en ligne (PME qui recrute)
  • Diagnostic de la légalité des pratiques liées au droit de l’image et à l’image dans l’entité + préconisations