portrait Emmanuel CLEMENCE

Emmanuel CLEMENCE, Photographe

Ingénieur issu de l’industrie et de la formation, passionné par l’image sous toutes ses formes depuis plus de 15 ans, j’ai été formé aux techniques de la photographie argentique en parallèle de l’avènement des technologies numériques utilisées au quotidien, tant dans l’entreprise que pour les usages privés.

Diverses responsabilités liées à la performance technique en usine, à l’assurance qualité ou au suivi de chantiers fournisseurs m’ont permis de réaliser nombre de photographies techniques, tant des chantiers, des équipes que des produits utilisés et vendus, jusqu’à un niveau professionnel, complété par une expérience de la prise de vue en studio et de la retouche numérique autour de sa passion pour le portrait.

Ayant évolué professionnellement sur l’ingénierie de formation et le support au développement commercial des PME, c’est naturellement que j’ai choisi de me reconvertir sur la photographie d’entreprise en tant qu’outil de développement commercial ou de marque employeur et non seulement comme un art.

En effet, l’image est partout dans nos vies, nos téléphones, la télévision et internet plus encore, sous des formes toujours plus variées, qui conditionnent ce que le public considère comme attractif ou non…

C’est pourquoi, j’ai décidé de créer la marque « IMAGinE-You », qui invite les dirigeants d’entreprise à s’imaginer tels qu’ils aimeraient être vus et découverts, eux, leur société ou leur marque et leurs produits ou services… tant par leurs contacts proches que par ceux qui ne les connaissent pas encore.

En devenant mes clients, les dirigeants trouvent un moyen efficace et accessible de raconter leur histoire, de valoriser leur produits et services pour améliorer leur relation client, leur notoriété, donc in fine leur activité.

Ils peuvent également former leur équipes autour des technique du numérique, de l’image aux réseaux sociaux, pour mieux maîtriser l’image de leurs marques.

Ma proposition est donc simple :

Doter les organisations des supports visuels (fixes ou animés) qui leur permettront de construire leur « image de marque » en les accompagnant dans leur utilisation commerciale efficace et autonome.